



Je m'appelle Johanna et j'ai grandi à Magny-les-Hameaux où j'ai passé mon enfance à randonner en forêt avec ma famille. J'ai toujours aimé les animaux mais j'ai dû attendre mes 25 ans pour enfin adopter mon premier animal dans un refuge : un petit chat noir nommé Nyoko.
Après avoir terminé mes études, j'ai vécu plusieurs années à Caen, en Normandie, où j'ai travaillé chez Pile Poils Plumes, une entreprise de petsitting à domicile qui possède également un centre aéré pour chien. C'est dans ce cadre que j'ai suivi mes premières formations spécialisées dans le bien-être animal, notamment la certification Fear Free Petsitter et la formation aux geste de premiers secours canins et félins avec les sapeurs-pompiers du Calvados.
De retour à Magny-les-Hameaux avec mon chat en mars 2024, continuer à travailler avec les animaux était une évidence pour moi et j'ai décidé d'ouvrir ma propre entreprise de petsitting.
Le mot "papouille" évoque pour moi toute la tendresse et la bienveillance que l'on peut ressentir en interagissant avec un animal qui prend plaisir en notre compagnie. Ce sont les mêmes émotions que je veux transmettre dans mon travail avec les animaux, mais aussi avec leurs gardiens, afin de créer un climat de confiance où chacun a de la valeur.
Je me forme en continue afin d'offrir une gamme de services adaptés aux besoins uniques de chaque animal. Chez Papouilles, chaque animal est traité avec bienveillance et respect, assurant leur bien-être en votre absence.
